LE POSTE FRONTIÈRE DE SUNGAI KOLOK

Bonjour ! Nous nous réveillons ce matin, jeudi 30 mars 2017, avec une chaleur étouffante! Nous profitons de nos derniers accès à internet pour régler quelques détails et organiser les prochaines semaines...
Puis, nous partons faire le plein de gasoil afin d'utiliser nos derniers baths... Bul n'a rarement été aussi assoiffé!!!
J'en profite pour nettoyer la cassette, pendant que Samuel remplit le réservoir d'eau...

Voilà, nous sommes prêts pour le passage de frontière... C'est toujours un moment délicat et stressant! D'autant plus que nous ne savons pas comment la douane va réagir en nous voyant arriver....

Les militaires thaïlandais ne connaissent pas la marche à suivre, mais après explication, ils tamponnent notre carnet.... Il nous faut à peine 20 minutes, pour régler tous les documents...! 

Nous nous présentons alors côté Malaisie, où là encore, le carnet de douane est un mystère! Mais au bout de 40 minutes, nous somme libres de circuler...!

Nous sommes mitigés : heureux d'être ici, signe que nous pourrons procéder au shipping normalement de Bul et en même temps, cela signe la fin d'un magnifique voyage à...4, si nous comptons notre cher compagnon à roues!!!

Nous roulons jusqu'à Kota Bahru, sur la côte est.  Nous déjeunons, achetons une carte sim pour mon téléphone puis retirons de l'argent.... Bref, nous faisons les démarches habituelles!
Puis nous cherchons quoi faire et où aller. Il ne fait pas beau et la pluie ne va pas tarder à arriver...
En attendant nous nous dirigeons vers la mer et cherchons une place de stationnement pour la nuit. Nous tournons, et allons dans une petite rue par hasard...  Nous nous apprêtons à faire demi-tour, lorsque nous sommes interpellés par un homme... Après seulement 5 minutes, ce monsieur nous propose de nous garer dans la cour de sa maison... Au bout de 15, il nous laisse les clés de sa maison, qui est en fait, sa maison de campagne et au bout de 25, nous sommes invités au barbecue géant du lendemain soir...!!! Nous n'en revenons pas de la gentillesse et la générosité de ce peuple! Izat, le prénom de notre hôte, et sa femme nous souhaitent bonne nuit et s'en vont rejoindre leur maison... Nous voilà seul chez eux!...

Je le redis : TOUT SIMPLEMENT INCROYABLE !!!


Nous sommes surpris par l'heure... Nous avons simplement oublié que nous avions "gagné" une heure! Ainsi, en Thaïlande il est 19H50, tandis qu'en Malaisie, l'horloge affiche 20H50...!
On va devoir se coucher tôt ce soir!







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog