LE PARC NATIONAL DE PENANG

Ce dimanche 30 octobre, nous décidons d'aller découvrir les plages des singes. Notre hôte, Frandy le propriétaire du restaurant, nous fait comprendre qu'il n'y a rien d'extraordinaire. Nous tenons tout de même à aller voir. Nous prenons notre petit déjeuner au restaurant, récupérons notre linge propre (Frandy possède également une laverie, une vraie chance pour nous!) et reprenons la route pour le parc national de Penang.




Avant d'atteindre la plage, nous marchons plus de deux heures dans les sentiers sinueux. Lila est ravie de pouvoir escalader des rochers, enjamber des énormes racines d'arbres, de passer sur des passerelles en bois: tout cela a un côté romanesque pour elle.





Un gros câlin à l'arbre pour se donner des forces!

 Notre rencontre avec les singes a lieu avant la plage que nous n'apprécions pas plus que cela!... C'est que nous devenons exigeant!!!




Mais nous ne sommes pas déçus par cette promenade dans le parc. Pour le chemin de retour, nous faisons découvrir à Lila le "taxi Boat". Trop heureuse, elle trouve le tour en bateau trop court!



Nous débarquons sur une petite passerelle... 





N'ayant plus beaucoup d'eau dans Bul, nous prenons une douche dans les toilettes à l'entrée du parc! J'en profite pour laver nos serviettes.... Bref, on fait un peu comme chez nous!! Mais ici, cela ne pose aucun problème! C'est alors que nous voyons arriver un groupe, qui prend position sur la petite place du parc. Toutes ces personnes viennent assister à un cours de Zumba!... 



Et devinez ce qui se passa?...




Le soleil se couche, le cours de gym se termine, il est temps pour nous de lever le camp! Nous ne pouvons pas dormir sur le parking où se trouve Bul. Nous roulons, pensant découvrir un petit port de pêche, plus au sud de l'île. Je ne sais toujours pas où nous nous trouvons, mais certainement pas là où nous voulions!!! Nous nous arrêtons sur une aire de stationnement proche de restaurants. Nous sommes trop fatigués et affamés pour aller plus en avant. Et là, en ouvrant le portes de Bul, Surprise!!! Nous sommes assaillis par une odeur nauséabonde. Nous venions de nous garer entre des égouts et les poubelles des restaurants! Tant pis! Nous resterons là pour la nuit, en prenant soin de fermer toutes les fenêtres afin d'éviter toute intrusion olfactive désagréable dans l'habitacle....!

Commentaires

Unknown a dit…
Merci pour ces photos; Lila se lache de plus en plus. C'est bien. J'espère que vous avez retrouvé votre chemin et les bonnes odeurs

Posts les plus consultés de ce blog