EN ROUTE MAUVAISE TROUPE!

En ce lundi 28 novembre, nous n'avons plus le choix: nous devons rouler toute la journée pour se rapprocher de Chiang Maï. Mais on n'est pas franchement motivé...!



Nous sortons d'Ayuatha, et apercevons de loin un magnifique stupa. On n'aura pas roulé... mais ce serait dommage de passer à côté sans aller y jeter un coup d'oeil! Le temple Phu Khao Thong est quelque peu penché!





Les bouddhas sont cosmopolites!


En quittant le cite, nous croisons de magnifiques coqs! Nous pensons à Pépé...



Lorsque nous retrouvons Bul, il n'est pas seul et semble bouder... Il faut dire qu'il y a de la concurrence dans l'air!









On arrête de traîner et on reprend la route. Puisque nous avons beaucoup de temps devant nous, je fais un peu la classe à l'école, qui préfère largement la version "face à la mer"! Après le travail d'écriture, un peu d'activité manuelle!



Pendant de nombreux kilomètres, la route n'est pas franchement bonne!




Un ouvrier en train de refaire la route.
Et lorsqu'enfin, on peut rouler normalement, la conduite devient très sportive!!! La 2 voies devient 3 ou même 4 voies selon l'humeur des conducteurs...! 

 Je ferme les yeux, je serre les fesses.... et je laisse Samuel conduire car là, c'est sûr, je ne me sens pas de reprendre le volant!
Nous devons nous arrêter pour la nuit. Il nous reste encore trois heures avant notre arrivée à Chiang Maï! Nous stoppons Bul sur le parking d'une station-service. 
Nous sortons du camping-car, et nous sentons tout de suite la fraîcheur de l'atmosphère! Cette nuit, les ventilateurs sont inutiles et je déplie pour la première fois, les couettes! Samuel est HEUREUX de ce changement de température! 
Bonne soirée hivernale!











Commentaires

Unknown a dit…
super super tout ça, merci pour ces formidables explications détaillées. bises a vous 3.
Joce/Alain a dit…
Je demande a Joce,qui n'est pas bonde,"Que veut dire CP...?" ,après une minute de concentration intense et une grande candeur,elle me répond : Congés Payés....! Pas mal trouvé les Croix/Paulignan.
Anecdote pour vous dire que nous suivons le journal du voyage et que chaque jour nous nous informons des suites.
Pour la recharge des appareils électroniques,je pense que vous avez pensez au chargeur se branchant sur l'allume cigare....? Comme ça en passant.
On dirait que le matériel souffre...? Pannes: GO PRO, convertisseur ,ouai, il fait chaud et les singes s'en mêlent..Alors ,gardons le morale, c'est le plus important.
Bises de nous deux et plein de tendresse a lila.
Bonne poursuite de périple.
Joce/Alain
Unknown a dit…
Bon cela commence a faire long... J'espère que tout va bien...
FP93 a dit…
Salut! J'ai pris un peu... beaucoup... énormément de retard! désolée!!! je me remets au travail!

Posts les plus consultés de ce blog