EN CE LUNDI 31 OCTOBRE....

 Je me réveille avec une envie pressante de quitter ce parking dont l’odeur ne semble déranger que nous! Nous ne traînons pas (pour une fois !!!). Après l’étude du guide et de la carte, on décide avec Samuel de remonter vers George Town, en s’arrêtant, sur le chemin, au Temple Kek Lok Si (Temple de la Félicité Suprême). Il s’agit du plus grand temple bouddhiste de Malaisie. Quelques kilomètres avant notre arrivée, nous faisons une halte à une station service. Il nous faut faire absolument le plein d’eau et vider les toilettes… A peine le compteur éteint, que Bul se fait photographier sous tous les angles ! Il a un succès fou ! Une vraie attraction à lui seul !...Même des policiers s’y intéressent! Une responsable de la station vient à son tour nous prendre en photo, et nous offre un parapluie de son entreprise, en guise de …. Remerciement ? Bienvenue ?... Pour nous, c’est le monde à l’envers ! On vient dans cette station service, on y prend de l’eau (gratuite !), on utilise leurs WC (gratuits !) et en plus, on nous fait un cadeau !!! On n’en revient pas ! C’est dans ce joyeux et envahissant tohu-bohu , que nous faisons la connaissance de Tony. Il se précipite sur Samuel, sa tablette à la main, afin de lui montrer les photos de camping-cars qu’il a prises lors d’un salon automobile. Il ne semble pas prêt à nous laisser partir et nous ne comprenons pas vraiment ce qu’il nous veut (il ne parle pas très bien anglais). 

Tony à la découverte de Bul
 Nous parvenons à lui faire comprendre que nous souhaitons visiter le « Big » Temple. Ravi, il se propose comme guide ! Il veut simplement que nous attendions sa femme… Pourquoi pas ?
Et nous voilà tous les cinq, Wendy, Tony et nous, en train de visiter le temple. Cette rencontre est une véritable opportunité pour nous. Ce couple de Malais n’attend rien de nous, à part d’entendre notre histoire !
Wendy nous propose de déjeuner ensemble et de nous faire découvrir les spécialités culinaires de la région…. 


Il s'agit d'un plat sucré à base de noix de coco et d'haricots rouges,... pour les autres ingrédients, je ne sais toujours pas!

On ne verra même pas passer l’addition! Ce couple est d’une gentillesse et d’une générosité à laquelle on ne s’attendait pas ! Nous apprécions leur compagnie et nous décidons de dîner ensemble le soir. Tous deux partent travailler, nous laissant avec cet édifice religieux que nous n’avions pas fini de visiter. Et pour cause, il est immense !







Nous rédigeons nos petites pensées... pour les déposer sur cet "arbre" 









 Pause photo pour tout le monde!



Les fleurs sont toujours aussi belles....



.... tout comme le carrelage!



Les vraies statues côtoient les objets commerciaux!

Pause bien méritée!

Nous sommes rompus par cette découverte architecturale et heureux par ce que nous avons vécu. Je ne sais pas si cette satisfaction provient du temple ou de notre rencontre, et je m’en moque. On est bien, et c’est là l’essentiel ! Notre dîner de ce soir se déroule dans un quartier de George Town, et puisque nous sommes en avance sur notre rendez-vous, nous en profitons pour le découvrir à pied. 



 Quelques ambiances de rue!







Quelle joie ! Nous sommes comme suspendus dans un autre monde, en découvrant, par hasard, ce village sur l’eau ! Rien ne pouvait nous laisser imaginer ce que nos yeux voyaient ! Welcome to Chew Jetty !






Lila et son amour des chats!

Nous avons la joie (surtout Lila !) de voir arriver au restaurant Wendy et Tony avec leur fils aîné, Carson, qui a l’âge de Lila ; Trivia, 2 ans, est restée à la maison. Les enfants s’entendent immédiatement et Lila fait découvrir à son nouveau copain les playmobils ! Ils prennent à peine le temps de manger, voulant profiter de chaque instant pour s’amuser. 

Lila et Carson




Nous avons encore une fois, très bien dîner et la soirée est légère et très agréable. 



Nous faisons tous ensemble durer le plaisir !... Nous prendrons le petit déjeuner ensemble puis nous nous en irons.

Lila est épuisée mais contente d’avoir rencontrée Carson ! Nous nous endormons tous d’un sommeil profond… Ca fait du bien au corps et à l’esprit une telle journée ! 

Commentaires

Unknown a dit…
Superbe rencontre, et les ruelles sont magnifiques.
Unknown a dit…
Nous avons bien apprécié la photo de Lila avec les deux enfants en trompe l'oeil.

Posts les plus consultés de ce blog