DEUX JOURS 

Nous avons voyagé toute la nuit... et ce matin, il est difficile de garder les yeux ouverts! Nous sommes arrivés au petit matin à Bago, et l'hôtel, comme d'habitude, nous a gardé notre chambre pour notre arrivée très matinale.  N'ayant qu'un seul lit, certes grand, nous nous allongeons tous les trois... bientôt j'entends à ma droite comme à ma gauche le souffle lent des âmes endormies... 

Pour ma part, je ne parviens pas à trouver le sommeil et je décide de me lever pour écrire un peu sur le blog... J'ai accumulé beaucoup de retard!
Vers 14H, je réveille les troupes... et nous tentons une sortie en dehors de notre chambre d'hôtel... Nous cherchons un restaurant d'ouvert... Tiens celui-ci soutient la liberté, où du moins, ce qui s'en approche le plus dans ce pays... Ce sera donc ce restaurant!

Malheureusement, le temps change vite...! Le ciel se charge de nuages gris et noirs... Nous étions pourtant bien en terrasse, mais nous partons nous abriter!

De la ville de Bago, nous ne verrons rien d'autre! La pluie arrive et nous n'avons vraiment pas envie d'arpenter les rues sous la pluie! De toute façon, c'est une ville étape, mais nous avions envisagé tout de même, de visiter un peu... C'est comme ça!
Nous partons à 9h ce samedi 6 mai, pour notre prochaine étape : le Golden Rock! Nous avons encore quatre heures de route en bus, il vaut mieux prendre un bon petit déjeuner! Samuel et Lila ont adopté mon style salé pour le petit-déjeuner... Oeufs au plat pour tout le monde!

Nous prenons le tue-tuk très stylisé de l'hôtel pour aller au bus.

Nous voyageons dans un bus rempli de locaux... Mais nous ne sommes pas les seuls étrangers. Nous faisons la connaissance de Jean-Luc et Claudie, qui voyagent en sac à dos. 

Nous papotons et faisons connaissance... Le temps du trajet passe beaucoup plus vite ainsi! Des vendeurs passent régulièrement dans l'allée afin de vendre des petits encas.... N'ayez pas de doutes... ce sont bien des sauterelles grillées... Samuel s'est laissé tenté! Oui, oui!! Moi aussi j'ai fait beurk!

 Par contre, pour celles-ci, il passe son tour!

Nous allons déposer nos affaires à l'hôtel, et Lila découvre l'ancêtre des écrans plats! J'ai l'impression d'être très vieille d'un seul coup!

 Nous partons déjeuner. .. il fait tellement chaud, que notre fille découvre avec plaisir une ventilateur-brumisateur!!!

Nous en profitons pour nous renseigner sur les horaires des tuk-tuk qui montent jusqu'au rocher d'or. Nous établissons notre programme pour demain. Au menu : Départ de l'hôtel à 8h pour la visite de ce rocher emblématique de la Birmanie puis Départ en bus pour la ville de Hpa An, qui se trouve encore à 4h de là....
En attendant nous faisons du lèche-vitrine, puis retournons nous reposer à l'hôtel!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog