UN PETIT TOUR EN TRAIN

En cette deuxième journée à Yangon, nous décidons de débuter cette journée par la visite du marché.  L'hôtel étant trop excentré, nous prenons un taxi pour nous y déposer. Nous nous promenons au hasard des allées, passons du monde des breloques à celui de la confection de vêtements, ou encore des bijoux à celui des plats à emporter... 
Statues de singe en noix de coco
 Ce marché est composé d'une allée centrale, carrelée, où s'échappent une dizaine de contre-allées moins "richement" décorées.

 Je nous revoie alors au Vietnam, à Saigon, farfouillant dans un marché similaire mais beaucoup plus "fouillis" que celui-ci. Nous déambulant ainsi 2 heures car le marché est très volumineux puis décidons d'aller manger. Il n'y a pas vraiment de stand de nourriture où nous nous trouvons, et nous devons trouver quelque chose qui convienne à tout le monde!!! Nous tentons notre chance en face du marché, où un grand centre commercial vient, semble-t-t-il, d'ouvrir ses portes... Oui, je sais : traverser la moitié de la planète pour aller manger dans un centre commercial, ce n'est pas terrible! Mais au bout de 6 mois, on peut se le permettre...
 Nous trouvons un restaurant correct où Lila peut déguster du riz avec du poulet... Quant à moi, j'ai humé, dès notre entrée dans le centre commercial, une bonne odeur sucrée de pop-corn.... Ce sera un super extra pour le dessert! Nous ne nous attardons pas, car nous avons un train à prendre! Mais où allons-nous? Nul part!!! Nous allons tout simplement faire le tour de la ville en train. Nous aurons ainsi, un aperçu de la vie locale. Et c'est parti pour 3 heures à bord d'un train qui roule à 30 kms à l'heure!

Lila redécouvre les joies gustatives de manger du pop-corn... ce qui l'occupe une petite heure! 
 Samuel, quant à lui, va et vient dans les allées soit en filmant soit en photographiant



Il retrouve un peu la sensation qu'il avait eu dans un train, lors d'un précédent voyage au Sri Lanka... Une vieille locomotive, les portes du wagon ouvertes, des instants de vie très riches...
 Régulièrement des vendeurs passent parmi nous, pour vendre boissons, plats ou encore tabac à macher (bétel). 
 Nous avons droit à notre petit contrôle de ticket par les agents du train...
Ici, les agents sont en pantalons bleus et chemisette blanche!
 Dehors, la vie s'organise. Les marchés alimentaires s'improvisent à même le quais. On y trouve de tout et à toute heure!


 Il est même parfois difficile d'accéder aux portes du train!
 Nous sommes partis depuis plus d'une heure et demie. La fatigue commence à se faire sentir. Il faut dire que la chaleur est écrasante et nous sommes heureux du peu de vent qui entre lorsque le train est en marche!

 Nous assistons aux va et vient des passagers et à leur sourire


 Nous arrivons bientôt à destination. La campagne se fait un peu plus rare, alors j'en profite pour faire une dernière photo avant de rentrer de nouveau dans Yangon.

 Nous descendons à une station qui se situe à, environs, 20 minutes de marche de l'hôtel. Nous découvrons un autre visage de la ville.


Nous sommes abordés par un homme, pensant peut-être que nous sommes perdus. Non, non! Nous explorons, c'est tout! 
 Allez! une petite pagode pour se faire plaisir et on arrive enfin à l'hôtel! 

Après une bonne douche, nous nous faisons montrer un plateau repas par le service d'étage... On est EPUISÉ! On éteint vite les lumières.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog