UN BONJOUR BIEN MATINAL !

Nous avons réussi à dormir, contre toute attente, dans le bus, et ce, malgré une position pas très confortable. La climatisation n’était pas à fond, ce qui nous allait très bien ! Lila a même eu droit à son biberon de lait du soir pour s’endormir. Bref, un voyage des plus corrects ! Nous sommes réveillés à 5h du matin pour l’arrivée du bus à Bagan. Nous sommes le dimanche 23 avril et nous avons réservé une chambre que pour ce soir… Nous avons demandé si nous pouvions avoir une chambre en avance… très en avance ! Il semblerait que ce soit possible ici, au Myanmar et que les hôtels aient l’habitude des arrivées très matinales des voyageurs. Nous négocions fermement le prix du taxi (au départ, il veut nous faire payer 4 fois le prix de la course !!!) puis nous arrivons enfin à l’hôtel. Nous sommes attendus et notre chambre est prête ! Un vrai bonheur !!! Il est 7h du matin et nous décidons de prendre le petit-déjeuner avant d’aller nous reposer dans la chambre. Les estomacs sont vides, surtout le mien, et les plats sont généreux et pour tous les goûts ! Nous avons eu de la chance de pouvoir réserver cet hôtel, très bien situé. Nous avons eu droit à un très bon prix (mais cela reste tout de même cher pour un pays d’Asie) et en plus, il y a une piscine. C’est ce dernier point qui nous a décidé, car il fait tellement chaud, que nous espérons trouver un peu de fraîcheur dans l’eau !
Pour l’heure nous rentrons dans notre chambre, rassasiés. Notre épisode avec Samuel de « petite forme » semble s’achever, ce qui est une bonne nouvelle ! Nous nous douchons, et couchons ! Ce n’est que vers 12h que nous émergeons de notre torpeur. Nous décidons pour nous réveiller d’aller nous baigner puis de manger.

Nous nous motivons pour aller découvrir les ruelles du New Bagan, ville où se trouve l’hôtel.

 
Nous prenons notre temps pour regarder, admirer l’artisanat local.
Ici, travail du bambou :

 Lila est captivée par la peinture à la coquille d'oeil. Je lui ai promis que nous essaierons en France.


 Mais au final toute l'attention de Lila se porte sur ces statues!!!!

Puis nous retournons à l’hôtel et pouvons voir de « jour », son cadre plutôt agréable !
 


Nous profitons de notre temps libre pour organiser les visites du lendemain. Nous allons dans un premier temps, nous faire conduire dans une pagode, située à plus d’une heure de route. Après plus de 700 marches, nous pourrons admirer la vue. Nous décidons de procéder ainsi, car le voyage de cette nuit fut assez fatigant et la seule idée de se faire guider, sans trop d’efforts, nous redonne de l’énergie !

Allez, c’est suffisant pour aujourd’hui ! Nous avons bien mérité un peu de détente au bord de la piscine ! J’ai droit, en plus, à un spectacle de cirque !

Lila nous a même fait du Land Art avec des pétales de fleur !
Samuel a repéré dans le guide touristique, un restaurant à 20 minutes à pied de notre hôtel, qui propose un spectacle de marionnettes traditionnelles birmanes. Nous décidons de nous y rendre. Bon, au niveau nourriture, ce n’est pas vraiment à notre goût et en plus c’est cher ! Mais la petite représentation fait son effet, et Lila est ravie.



 Nous rentrons, notre fille dans les bras de de son père. La journée fut longue, il est donc grand temps d’aller se coucher !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog