PAS LA GRANDE FORME!!!

Samuel est malade depuis hier soir. Il a pris un jus de canne à sucre et me l'a fait goûter... il y avait des glaçons... C'est peut-être ça... En tout cas, il n'est pas au top de sa forme depuis jeudi et je me réveille, à mon tour, ce matin, avec un noeud à l'estomac... Et bien entendu, nous partons ce soir en bus pour Bagan!!! Ce n'est donc pas vraiment le jour à ne pas se sentir bien Nous prenons donc l'option de rester tranquillement jusqu'à 13h dans la chambre, avant de la libérer. Lila est ravie, car elle peut dessiner, s'amuser et regarder des dessins animés! 
Nous nous échouons sur les canapés de l'accueil de l'hôtel, et nous nous reposons comme nous pouvons.
 Nous tentons une petite sortie vers 16h afin de prendre un peu l'air. Il y a une très belle pagode à 15 minutes à pied de l'hôtel, et dont le bouddha est entouré par une dentelle de bois.


Un homme s'approche de nous, avec un grand sourire, se présente, et commence à nous expliquer l'histoire de la pagode. On se regarde avec Samuel et je ne peux m'empêcher de me dire : "Ah, non, ça ne va pas recommencer! Une fois mais pas deux!!!" Nous le remercions chaleureusement, et lui disant au revoir! Nous n'avons plus beaucoup de temps devant nous pour découvrir un autre bouddha, célébré en face de celui-ci. Le style est radicalement différent!

Nous ne pouvons rester d'avantage, car nous devons retourner à l'hôtel.
Le personnel nous a recommandé vivement de prendre un taxi 2,30 heures avant le départ du bus, car la circulation peu s'avérer très dense à l'heure de pointe. Nous arrivons sans encombres à la gare routière où nous attendons encore une bonne heure! Samuel se sent de mieux en mieux et décide de partir manger quelque chose. Quant à Lila et moi, nous nous occupons du  mieux que nous pouvons!!!... Et chacune à sa façon!


 Suite aux conseils de nombreux voyageurs, nous nous sommes habillés chaudement pour ce voyage. Il semblerait que la climatisation soit utilisée à outrance dans les transports en commun. Il est 21h et nous prenons place à bord du bus, pour 8 heures de route.

Je suis claquée! Je vous laisse et vous dis à demain!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog