MANDALAY - CÔTÉ CAMPAGNE

En ce vendredi 28 avril 2017, nous poursuivons les journées "marathon". Nous reprenons un taxi pour toute la journée, ce qui est plus simple. Nous partons voir ainsi un monastère Maha Gandaryon dans la banlieue de Mandalay. Nous apercevons un attroupement vers le fond d'une allée... nous nous approchons et nous nous demandons ce que tous ces Birmans attendent:
D'ailleurs, ils ne sont pas les seuls! Des dizaines de touristes viennent grossir les rangs, appareil photo à la main!
Cinq minutes plus tard, nous comprenons pourquoi il régnait une telle effervescence! Les moines arrivent! Ils sont répartis sur deux rangées, marche en silence, la tête baissée. C'est l'heure de leur repas et donc, des offrandes!


Nous n'aimons pas être là, à les observer.... Vous allez me dire, que nous sommes un peu de "mauvaise fois", car nous prenons tout de même des photos. C'est vrai, je l'avoue! Mais, j'ai prise ces  photos, car cela fait maintenant partie de la Birmanie et des dérives touristes. Et comme je ne suis pas très à l'aise avec tout cela, je ne reste pas. Nous partons voir ce qu'il se passe "derrière" ces murs et cette agitation matinale. Et nous ne sommes pas déçus, car nous assistons à quelques scènes belles. Je peux prendre des photos sans un sentiment d'être au zoo! Respecter l'être humain et le mettre en valeur, c'est quand même plus intéressant!


Nous ne nous attardons pas et reprenons le taxi qui file à travers la campagne....
Qui franchit des ponts...

et qui enfin, stoppe sa folle course au U Min Thonze caves:




Et cette fois, je prends cette photo avec l'autorisation de ce jeune garçon.

Notre petit achevé, nous repartons pour la Pagode Soon U Ponya Shin.
Je suis abasourdie par toute cette nourriture, donnée en offrande à Bouddha. Elle ne sera pas consommée... quelle gâchis!
Lila, elle, est heureuse de pouvoir s'approcher aussi près de tous ces animaux!

Sous cette chaleur de plomb, nous ne nous arrêtons pas vraiment pour observer! Le sol est tout simplement brûlant! Même moi qui ne suis pas très sensible à la chaleur, je sautille sur place afin de ne pas me brûler la plante des pieds! Pour prendre les photos, ce n'est guère pratique!!!

Et là, une petite et charmante surprise nous attend sous la protection de Bouddha... Observez bien!

Quelle bonheur de retrouver le taxi et surtout la fraîcheur de la climatisation!

Nous parvenons dans la ville de Sataing. Nous y déjeunons et partons voir la pagode Kaunghmudaw. Les détails muraux attirent notre attention...

Et son stupa... comment dire? Je lui trouve la rondeur d'un seine femme! Non?!

Reprenons la visite avec la pagode Sin Myar Shin!

Elle est connue pour son nombre impressionnant de statues d'éléphants et de moines


Nous allons ralentir le rythme, à l'instar de cet homme!
Nous prenons un bateau qui nous mène de l'autre côté de la rivière.

Nous sommes attendus par une dizaine de calèche. On nous propose de faire un tour de deux heures, dans la campagne et nous montrer les sites "intéressants". Nous vérifions l'état de santé du cheval, qui malgré sa petite taille, semble relativement en forme. Nous acceptons, à la grande joie de Lila... Enfin du moins au début, car elle se rend compte qu'une calèche est beaucoup moins confortable qu'une voiture!

Le Monastère Bagaya, malheureusement guère entretenue pour sa préservation:



Cela va sans dire que je ne peux, encore une fois, approcher le Bouddha!!!

Cette pagode sert également de salle de classe au village!

Puis découverte d'un site archéologique:

Nous sommes sollicités par les jeunes et moins jeunes, à chacun de nos arrêts. Nous ne pouvons donner de l'argent à tout le monde ou acheter des babioles à tout va! Et notre refus n'est guère compris! Il faut dire qu'ici, la pauvreté est plus forte qu'ailleurs.

La calèche nous entraîne un peu plus loin... et nous achevons notre visite par le site Inn Wa:





Nous reprenons le bateau, retrouvons le taxi... Notre dernier arrêt sera le U Pain Bridge, le plus grand pont en bois du monde!

 Il est emprunté chaque jour par des centaines de Birmans et d'étrangers : les uns pour travailler, les autres pour apprécier!
Tiens! Une invasion de canard!

Entre la modernité et la tradition, une séance photo de jeunes mariés!

 Et voilà, pour le plaisir des yeux, quelques paysages!


Et les dernières lueurs du soleil, avec tout sa beauté!


Nous rentrons à l'hôtel. Les gérants ont bien voulu nous garder nos bagages durant cette journée de vadrouille et nous permettent de prendre une douche avant de partir. Ce soir, nous prenons un bus de nuit qui nous fait arriver à 4 heures du matin, au lac Inle.

Je vous laisse... je rêve de me laver après cette journée aussi chaude!!!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog