KUALA TERENGGANU

Je me réveille doucement avec le bruit des vagues… et le soleil ! Nous sommes installés sur l’une des plages de Kuala Terengganu, à côté d’un restaurant. La luminosité est belle en cette début de matinée.


Hier soir, vers 23h, nous avons eu la visite surprise d’un jeune homme trisomique. Mais Bul était endormi et je lui ai fait comprendre que tout le monde dormait. Il a compris et n’a pas insisté pour entrer. Ce matin, par contre, je suis encore dans mon lit lorsque j’entends frapper à la porte. Je regarde par la fenêtre… C’est de nouveau le jeune de la veille. Il frappe plusieurs fois, à toutes les portes. Je m’habille, et commence à ouvrir les fenêtres les unes après les autres… puis enfin, la porte. Notre nouvel ami s’approche timidement, je lui dis bonjour. Il passe la tête à l’intérieur afin de m’observer. Je prépare le petit-déjeuner, mets la table… Je m’absente deux minutes dans la salle de bain, et à mon retour, je retrouve notre invité installé à table ! Ça me fait rire. Samuel et Lila se lèvent. Et bien, nous serons 4, ce matin, à manger !
Pour nous remercier, il veut absolument nous donner de l’argent ! Nous insistons pour qu’il garde son argent, nous devons même faire attention, car il essaie de cacher des billets sous nos affaires ! Les responsables du restaurant qui se trouve à côté essaient de le faire descendre de Bul, mais lui est bien en notre compagnie, et il les envoie littéralement promener !!! Nous, ça ne nous gêne pas qu’il soit avec nous.
J’ai alors une idée : je lui demande si je peux le prendre en photo et il accepte avec plaisir. Je sors alors l’imprimante photo et lui imprime sa photo. Il n’en revient pas ! Je crois que je garderai longtemps en mémoire son expression de joie intense et son sourire ! il fait des petits bonds sur son siège, observe la photo, et rigole. Il est heureux et son bonheur est touchant.

 

Le petit déjeuner partagé à 4 est fini et Lila part sur la plage, avec Samuel. 

Je reste seule avec notre compagnon qui observe à tour de rôle sa photo et mes gestes. Je range, nettoie. Puis, je lui dis de me suivre. Nous descendons de Bul et partons nous aérer sur la plage. Lila et Samuel sont en train de faire de la balançoire. 
Notre ami se précipite et Samuel se retrouve à pousser en alternance les deux sièges !
 
Nous avons reçu des nouvelles de l’autre famille française que nous allons rencontrer, Marcel et les Camionautes. Nous allons les rejoindre ce soir sur un bivouac tranquille près d’une plage de Cherating. Nous devons tout d’abord faire des courses, procéder au remplissage de l’eau et au vidage de la caissette. Il est donc grand temps de partir car nous avons encore de la route à faire !
J’imprime pour notre ami deux autres photos, ainsi il aura des souvenirs de tout le monde. Il est ravi car il me montre son pouce levé… ce signe est bien universel !!!
Je tente de lui faire comprendre que nous allons partir et que c’est donc l’heure de nous quitter… On se sert la main, on se fait de grands sourires…

Nous ne nous attendions pas à une telle rencontre… simple, douce, et attendrissante. Nous avons eu encore une fois, beaucoup de chance sur notre chemin !

Allez, Bul, en route... Marcel et les Camionnantes nous attendent!!!











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog