BAGAN SERA TOUJOURS BAGAN!


Bagan est LA ville des temples! Cette zone archéologique (d'où le fait que nous soyons obligés de payer une taxe à notre arrivée) s'étend sur 67 km2. Trois villes/villages entoure le site : Nyaung U, New Bagan et Old Bagan.

Nous allons déambuler entre les temples durant une journée et demie, interrompue par une pause "piscine" afin de ne pas trop souffrir de la chaleur et donc de la fatigue. Nous retrouvons avec un certain plaisir notre monture, surtout Samuel!

Il est vrai que nous retrouvons ainsi un peu d'autonomie, ce qui nous manquait tout de même un peu! Nous avons d'ailleurs constaté une chose assez curieuse. La conduite se fait à droite, avec un volant à droite ou ... à gauche! Surprenant et peu pratique pour doubler, notamment!
Je vous livre quelques photos prises de ces merveilleux temples et j'espère qu'elles vous donneront le goût au voyage! Beaucoup d'édifices sont en cours de rénovation, car il y a eu un important séisme (6,8 sur l'échelle de Richter) le 24 août 2016, qui fit de très nombreux dégâts! Ce furent malheureusement les stupas, les plus fragiles, qui furent les premières touchées, comme ici: 

Et notre voyage commence...

D'une pagode à une autre :







D'une façade à l'autre:




D'un échafaudage à l'autre:



D'un bouddha à l'autre : 





D'une porte à l'autre:



Certaines portes se passent plus facilement que d'autres d'ailleurs... ainsi pas pour tout le monde!
  

D'une statue à l'autre:


D'une peinture à l'autre: 


D'un détail à l'autre :
  


D'une ferveur à l'autre:


D'une suspension à l'autre:

 

D'une photo à l'autre:


D'un instant de vie à l'autre :  


D'un point de vue à l'autre :
 




D'un perchoir à l'autre :

Oui, oui, nous sommes montés tous les 3, tout en haut!!! Un seul escalier, puis c'est parti pour une séance d'escalade!

Nous découvrons Bagan avec un plaisir fou. Nous sommes plongés dans un autre monde et lorsque le soir arrive, notre hôtel poursuit cette magie d'un autre temps!

Samuel et moi avons même droit à un spectacle de marionnettes par Lila, qui s'est créée une scène avec les moyens du bord! Notre fille est inspirée...!

Mais chaque chose à une fin! Après un dernier bain dans la piscine, nous nous préparons pour quitter notre hôtel et Bagan. Nous partons en mini-bus jusqu'à Mandalay, soit 5 heures de route. 

Nous arrivons dans une ville, semble-t-il bouillante (à comparer de Bagan!) vers 21h. Juste le temps de manger, de prendre une douche et nous éteignons la lumière!









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog