PARC NATIONAL DE KHAO SOK

Nous changeons aujourd'hui de parc national. Nous allons à celui de Khao Sok, connue pour sa forêt tropicale humide, la plus ancienne du monde!
Avant même d'arriver au parc, le paysage est somptueux! Nous faisons demi-tour pour aller admirer ce point de vue!
Bon, ben... certains admirent pendant que d'autres... Samuel s'est bien mis à la culture asiatique!!! 
Nous n'avons encore une fois, aucun soucis pour nous garer et "camper" dans le parc. Il y a également tout ce qu'il faut pour nous faciliter la vie: douche et wc publics, robinet d'eau...! Que demander de plus?!
Sans attendre, nous partons faire un repérage pour notre truck du lendemain. La végétation est luxuriante, l'atmosphère est chaude/humide... La marche de demain va être belle mais fatigante...
Nous prévenons Lila, le soir même afin qu'elle se mette en condition pour les quelques heures de marche qui l'attendent le lendemain matin. Mais elle est ravie et enthousiaste à l'idée de voir des singes, et le fait de devoir marcher est occulté!

Nous préparons les sacs ce vendredi matin. Nous prenons une bonne réserve d'eau, le pique-nique pour midi, des petits gâteaux pour les moments de fatigue, casquettes, maillots de bain et serviette... Et nous voilà enfin partis! Lila, quant à elle, n'a pas oublié les jumelles...!
Mais le spectacle ne va pas se jouer dans les arbres, mais plutôt au sol!!!
Au bout d'une heure trente, nous faisons notre première pose déjeuner. Nous engloutissons ce que nous avions emporté... La marche, ça creuse!
Puis, nous reprenons le sentier, en espérant trouver un endroit où se baigner et se rafraichir!
Nous trouvons une mini-plage où nous tentons la baignade... surtout Samuel...!

Lila repart avec un gros bout de bambou... les petits bâtons, ce n'est plus amusant!!!! 
Nous grimpons toujours et encore. Le chemin n'est pas très bien indiqué et nous nous trompons une ou deux fois. Mais nous entendons le bruit de la rivière, signe que nous nous approchons de la cascade! Mais avant, nous devons encore marcher... et nous passons devant cet arbre dont les racines sont tout simplement impressionnantes et belles! A vous de juger!!!




Lila commence à fatiguer, il est grand temps de s'arrêter pour se reposer! Heureusement, nous trouvons 15 minutes plus tard, cet aire de repos où nous allons pouvoir nous détendre, et goûter.
Nous commençons à nous baigner, lorsque la pluie se met à tomber... Lila n'aime pas du tout être mouillée lorsqu'elle est dans l'eau !!!
La pluie est de plus en plus forte. Nous tentons de nous mettre à l'abris comme nous pouvons, en protégeant appareil photo et téléphone. La pluie ne veut pas s'arrêter et nos vêtements sont trempés en l'espace de quelques minutes. Il n'y a pas d'autre choix que de partir et de rentrer. Nous voulions aller voir la cascade mais elle est à 20 minutes d'où nous sommes et avec ce temps, nous ne prenons pas de risque. Le plus sage est de retourner d'où l'on vient! C'est en mettant mes baskets, que je m'aperçois qu'il y a une sorte de vers noirs qui tente de s'agripper à ma chaussure... Soudain, je réalise et je crie à Samuel : "M....! Ce sont des sangsues!" Nous partons en courant! Nous tentons d'éviter les flaques d'eau au maximum, ce qui n'est pas franchement évident! Nous nous examinons, d'un oeil rapide, les jambes, dès que nous le pouvons... Et malgré tout, nous devons en enlever quelques unes de nos chevilles ou mollets. Heureusement elles sont petites et se détachent vite. Nous croisons alors des touristes russes et leur montrons les bestioles avec un "Be careful". Ils ne semblent pas comprendre puis réalisent brusquement! Ils se mettent à sautiller sur place, à jurer... puis à paniquer! Ils courent si vite, que nous les laissons passer. 
Lila nous suit courageusement. Mais la situation commence à être vraiment désagréable et stressante. En plus des sangsues, nous devons faire attention de ne pas glisser sur les pierres, ou sur les feuilles mortes... Nous prenons alors Lila dans les bras à tour de rôle, et courons, sautons, enjambons....
Nous arrivons enfin à un poste militaire (c'est l'armée qui est en charge de la sécurité et de l'entretien des parc en Thaïlande), où nous pouvons nous abriter. Nous ne sommes pas les seuls à nous y protéger! Tiens les russes sont là!
J'examine Lila, lui ôte ses vêtements, pas de bêtes!
Tant pis pour le "qu'en dira-t-on", je me lance dans un strip-tease à mon tour! Les chaussures, les chaussettes, le short, le tee-shirt...je vous rassure, il me reste le maillot de bain! Là, je demande à Samuel de m'examiner le dos... Tout est Ok! Je respire!
Puis, soudain, un visiteur s'approche de nous et pointe son doigt...sur le dos de Samuel. Je regarde... L'horreur! 2 sangsues se sont accrochées pour de bon, dont une qui est très grosse. Elle ressemble d'avantage à une limace qu'à un vers de terre tout fin! Impossible de les lui enlever. Je m'adresse alors au militaire, qui impassible, prend une petite fiole et renverse un produit (de l'ammoniaque) sur le dos de Samuel. Instantanément, les bestioles se détachent, glissent et tombent au sol! Il ne reste plus qu'à désinfecter et à panser!

Nous rentrons maintenant plus calmement. Le terrain est dégagé jusqu'à Bul et bizarrement, il semblerait qu'il n'ait pas plu de ce côté-ci de la forêt. 
Nous partons tous les trois, aux douches publiques, avec une bassine afin de laver tout le linge mouillé de la journée. Nous l'étendrons dans Bul pour le faire sécher.
Nous nous lavons, nous nous séchons et nous enfilons avec un certain plaisir des vêtements secs! Nous nous apprêtons à sortir pour retrouver le camping-car, lorsqu'il se met à pleuvoir de ce côté-ci!!! LA  POISSE!

Afin de nous remettre de toutes ces émotions, nous nous offrons un petit restaurant!

A demain pour de nouvelles aventures!!!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog