EN ROUTE POUR LE PARC NATIONAL DE LAEM SON

Nous reprenons la route après cette petite halte détente à Hua Hin… Après 5 mois de voyage, je suis peut-être plus « détendue » ou peut-être, tout simplement je savais, avant de revenir ici, à quoi m’attendre. Mais en tout cas, je ne trouve plus cette ville si « glauque » et j’ai eu plaisir à me promener au bord de mer.
Nous devons refaire un plein de course car nous allons pour quelques jours dans deux parcs nationaux, et nous avons besoin de ravitaillement ! Ça tombe bien, il y a justement un MAKRO devant nous (ce n’est pas une plaisanterie ou une allusion directe avec la ville de Hua Hin !!!). C’est Benoit et Céline qui nous ont parlé de ce centre commercial… on va tester !
Alors, chez Makro, il y a tout ce qu’il faut !!!! C’est un peu l’équivalent de notre Métro en France (pour ceux qui connaissent !). Pour une famille de 5 personnes qui possèdent un énorme frigo, c’est formidable !


Nous reprenons la route, après avoir déjeuner sur le parking du magasin ! En chemin, nous croisons de drôle de véhicules… j’ai toujours peur que la cargaison se renverse sur la route…


Nous n’arriverons qu’aujourd’hui, mardi 21 mars, au parc. Il est 13h30, et le ciel est un peu gris ! Nous croisons les doigts, afin d’éviter la pluie ! Nous garons Bul…

... et nous filons voir la mer. Il faut d’abord, dépasser cette forêt avant de découvrir la plage.

Voici Bang Ben Beach... avec un ciel menaçant et beaucoup de vent! Personnellement, ça me donne pas très envie de m'y baigner, pour l'instant!

Nous faisons une petite promenade puis rentrons. La faim est plus forte que l’appel de la mer !!! La pluie arrive… il fallait s’en douter ! A l’abri dans Bul, nous déjeunons tranquillement. Le mauvais ne dure pas très longtemps, et Samuel et Lila partent sur la plage pendant que je profite de la quiétude du camping-car pour mettre un peu à jour le blog (et il y a du travail !!!).

Je mets un pied dehors pour le coucher de soleil… j’ai bien choisi mon moment !

La plage est maintenant déserte… Profitons-en ! Bain de minuit en avance !!!

Ce soir, nous couchons Lila, fatiguée par l’air de la mer et nous nous mettons à travailler Samuel et moi… Il y a des jours comme ça !

Ce matin, je me réveille doucement avec la voix de ma fille qui nous interpelle : « Maman, papa, il y a du soleil aujourd’hui ! ». La journée commence. Je descends de mon lit, et mon premier geste est d’ouvrir les fenêtres car nous commençons à étouffer malgré l’heure matinale, 8h10 !

Bisous à Lila, ranger les serviette de toilette qui ont sécher durant la nuit sur les fauteuils, préparation du petit-déjeuner… La routine ! Avec un gros bonus à la clés : une plage à 100 mètres de notre stationnement !

Après les châteaux de sable, la "récolte" de coquillage, la chasse aux crabes!
Ces coquillages sont impressionnants car on a l'impression qu'ils ont été peints par la main de l'homme!
Nous sortons la table et les chaises, et nous déjeunons à midi dehors sous le regard amusé des Thaïlandais. Il faut dire que nous sommes les seuls touristes présents dans le parc et c’est plutôt agréable !

Cet après-midi, nous avons décidé de faire une balade en vélo pour alterner avec la plage. Et puis, nous ne voulons pas que Lila « oublie » comment il faut faire…
Le démarrage est un peu périlleux car le chemin que nous empruntons est une sorte un petit trottoir qui fait peur à Lila. Ce n’est pas très large et elle redoute de tomber. Mais au bout de 10 minutes, elle reprend confiance et on ne l’arrête plus !


Nous arrivons près d’un petit port, et le paysage nous laisse silencieux !



Nous laissons les vélos sur le ponton et profitons de ce calque pour goûter...

En repartant, Samuel s'arrête net et nous désigne quelque chose sur le bas-côté... La scène est incroyable et quelque peu "violente"... Combat ou étreintes? Après hésitation, il s'agit bien d'accouplement... 
Avant que le soleil ne se couche, nous partons admirer ces bancs de sable désertés par la mer... Un terrain de jeux formidable... Mais pour faire du vélo, il faut pousser fort sur les pédales! Mais ça vaut la peine! Qui a déjà roulé dans la mer à vélo? Les CP en vadrouille!!!
Et que dire de ces arbres qui se sont adaptés à la situation...? Ne sont-ils pas magnifiques?


Allez Lila, dernière trempette..
... et dernière pose photo pour son père!
Puis il est temps de rentrer...

Ce soir, ce sera barbecue de travers de porc! Bon appétit et bonne soirée à tous !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog