DEMI-TOUR, TOUTE!


Ce matin, nous quittons le parc, pour aller voir le lac Chiaw Lan. Il a été formé en 1982, par un immense barrage. Nous avons abandonné l'idée de dormir dans les cabanes flottantes car elles sont hors de prix! Nous voulons simplement faire le tour du lac, qui semble très beau!

Le site, vue de Bul, est déjà impressionnant, surtout cette route qui sépare l'eau de la terre!
L'eau est vert émeraude. 

Nous nous garons sur le parking, et partons à la recherche d'un bateau... Nous croisons un familier des lieux!
Nous nous renseignons, et les tarifs pour 2 heures de balades sont ULTRA ÉLEVÉS. A cela, il faut rajouter le prix d'entrée du parc... Nous hésitons, puis nous acceptons à contre-coeur. Les personnes ne sont pas aimables et le touriste est traité à la chaîne... Tout ce que l'on déteste! Mais puisque nous sommes là, nous faisons un effort. Au moment de monter dans le bateau, la personne en charge des tickets nous saute dessus pour être payée... Ça non plus, on n'aime pas!
Samuel reste zen, et lui donne l'argent. Mais là, ça ne suffit plus!!! Nous devons rajouter encore 300 baths... Ce n'est pas le tarif qui nous avait été annoncé. La réponse qui nous est donnée : nous allons utiliser, sans rien avoir demandé, une barque privée!!! C'en est trop! Nous désapprouvons cette manière de faire, ce comportement malpoli, et cette ambiance "usine à fric". Nous débarquons aussi vite que nous avons embarqué, et laissons derrière nous ces gens peu intéressants, sans même un regard!

Grâce à Bul, et à ce long voyage, nous ne sommes pas pris en otage et pouvons du coup, aller où bon nous semble. 
Nous avons déjà vu beaucoup de belles choses, et tant pis pour ce lac. L'important est d'être bien, et ici, on ne l'était pas!

Lila a très bien saisi la situation, et la résume ainsi : "Ce n'est pas gentil de demander plus d'argent! Ils demandent des sous, puis encore! Ce n'est vraiment pas gentil!"

Ce n'est pas grave... nous mettons le cap, plus tôt que prévu, sur Krabi!






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog