KEP

Nous nous réveillons ce vendredi 10 février 2017, avec un drôle de bruit autour de nous ! Je lève un volet et j’aperçois tout autour de nous quelques vaches en train de brouter. J’imagine la surprise ce matin pour ces bêtes et le fermier en apercevant Bul dans ce près improvisé ! Nous sommes bien, au calme, avec une légère brise qui s’engouffre dans le camping-car.

Le petit-déjeuner s’éternise… mais nous sommes ici, au rythme des ruminants !
Notre vue depuis la chambre parentale!
La vue que nous avons depuis notre salle à manger!


Nous ne pouvons pas nous baigner ici, car l’accès à la mer est difficile. Nous optons donc pour un retour au centre-ville, où se trouve la « belle » plage de la ville. Après Sihanoukville, on est forcément déçu. L’eau et le sable ne sont pas aussi propre que là-bas. Mais soyons francs ! Les côtes balnéaires françaises ne donnent pas souvent envie ! A peine les serviettes de bain posées sur le sable, que deux petites filles viennent vers Lila, et s’emparent des pelles et du seau… Le signal est donné. Elles s’amusent toutes les trois ainsi pendant 30 minutes, puis les deux cambodgiennes disparaissent comme elles étaient venues !

Lila "expliquant" comment faire un château de sable aux petits Cambodgiennes!


Samuel profite pour se reposer un peu et se poser sur sa serviette… chose qu’il ne fait pas beaucoup !


Ces derniers jours, il a beaucoup joué avec Lila. Je prends donc le relais. Opération en cours : château/ferme de sable !

Et voilà, le résultat après une heure de maçonnerie !

Nous restons le plus tard possible. A 17h, nous levons le camp. Nous prenons nos douches, et nous préparons pour 3,5 heures de voyage ! Nous dormirons à la frontière ce soir, afin d’être à l’heure pour notre rendez-vous de 9h le lendemain. En effet, une personne de l’agence de tourisme Lapalanche va venir nous aider à passer la frontière et nous donner nos papiers d’entrée. Plus simple, plus sûr !
A l’approche de la frontière, un tronçon de route redevient mauvais avec de gros « trous d’éléphants ». Nous perdons un temps fou, 1 heure pour être précise, mais parvenions tout de même à notre destination.
Le poste frontière Cambodgien semble ouvert mais il est tard et nous sommes fatigués. Nous décidons de mettre le réveil à 7h45. Nous aurons le temps nécessaire pour sortir du Cambodge et d’être à l’heure pour notre rendez-vous de 9h.


On croise les doigts et on espère que nous n’aurons pas de mauvaises surprises ! J’ai hâte de découvrir ma patrie de cœur ! 

Allez ! On ferme la boutique !!!






Commentaires

Yo Ga a dit…
bonjour a vous les voyageurs ! fabuleux voyage que vous vivez la ! nous nous somme loupé de peu , nous somme en voyage en asie avec notre véhicule et rentrons nous aussi au vietnam au mois d'avril . j'éspere que votre entrée au vietnam c'est bien passé pour vous ?
salutation et bonne route a vous ! yohan et jessica

Posts les plus consultés de ce blog