UNE JOURNEE BIEN REMPLIE!

Nous nous présentons donc à 7H36 devant le Green Discovery, encore mal réveillés de notre nuit.... Nous n'avons plus vraiment l'habitude de nous lever si tôt... là, j'en fais râler certains, désolée! Nous présentons notre bon de réservation et hop, en voiture! Nous avons un mini-van pour nous tous seuls, un vrai luxe! Nous pouvons incliner nos sièges un maximum pour nous faire des couchettes. Nous ne tardons plus à nous endormir durant le trajet. Samuel apprécie de ne pas conduire, pour une fois! Il est vrai que c'est lui qui conduit à 98%, moi, je fais la voix du GPS!!!! Ou alors, j'essaie de rattraper mon retard en écrivant sur le blog... Bref, le guide nous réveille car nous arrivons devant un très jolie point de vue, nous sommes à 2h de route de Tha Khaek...
Une fois, cette petite pause terminée, nous reprenons la route pour 15 minutes. Nous nous laissons tellement guider, que nous ne savons plus ce que nous allons faire! Nous découvrons une forêt splendide...
... dont les arbres sont tout en contraste.
Petit miracle de la nature, nous découvrons ces deux arbres "Bénéton" enlacés, se tenant l'un à l'autre...
Il est 10h30, et la chaleur est de plus en plus présente! Nous sommes en nage, et nous ressentons les effets de cette touffeur.
Nous marchons, escaladons et grimpons pendant 1H15 avant de trouver ce plan d'eau... Bon, je vais faire ma difficile! Il n'y a rien d'extraordinaire dans ce paysage... En plus, un arbre est juste au-dessus de cette piscine naturelle et ces "fruits" bien mûrs s'écrasent au sol... Cela attire des centaines de moucherons. Bref, on est loin d'un petit coin de paradis! Mais malgré tout ça, nous avons plaisir à nous rafraîchir à côté de cette rivière après avoir sués pendant plus qu'une heure avec cette chaleur humide.
Pour nous donner des forces pour le retour, nous trouvons 3 sucettes qui "trainaient" dans notre sac... Quelle chance!

La descente se fait plus rapidement. Les dizaines de papillons bleu-noirs voltigent autour de nous, un vrai plaisir pour les yeux.
Nous nous attablons à 13H30 avec plaisir pour un repas frugal. Nous devons régulièrement demander à Lila de s'asseoir, car un spectacle animalier se déroule sous nos yeux... alors forcément, ça perturbe!

Nous reprenons la voiture, pour encore 1h20 de route! Nous nous enfonçons un peu plus dans la zone nationale protégée Phu Hin Bun. Nous arrivons enfin à la destination finale: l'impressionnant site de Tham Kong Lo.
L'entrée de la grotte:

A l'aide d'un canot, nous remontons la rivière sur près de 7 km et nous nous retrouvons dans les profondeurs de la grotte. 







Nous découvrons des hauteurs cathédrales impressionnantes. Lila découvre la différence entre stalactites et stalagmites. Pour s'en souvenir, c'est simple: stalacTites comme Tomber et stalagMites comme Monter!

Nous sommes à la saison sèche, et il nous faut quelques fois, descendre du canot, et le faire passer à vide, aux endroits où l'eau est trop basse.
Au bout d'une heure, nous apercevons une sortie... 
Le paysage nous semble alors plus contrasté et plus net, après tout ce temps passé dans l'obscurité. 
Avec notre guide et le capitaine de notre embarcation!
Nous avons énormément apprécié ce moment passé dans les entrailles de la terre... D'ailleurs Lila a réalisé ce que voulait dire cette expression!

Il nous faut maintenant faire 3h30 de route afin de rentrer à Tha Khaek!... Encore de la voiture! Nous rentrons éreintés par cette expédition mais heureux de l'avoir fait! Nous avons le sentiment d'avoir vu quelque chose d'unique.

Il est 21H15, nous retrouvons enfin Bul. Il nous faut encore manger et prendre une douche!





Commentaires

Unknown a dit…
Supersss Reportagesss, j'ai pris du retard. mais me revoilà de retour.
Et bien, c'est toujours un vrai régal de suivre votre aventure, on dirait presque une série télé réalité!
ahahahaha. Superbes photos avec des paysages merveilleux!
Le voyage dans les entrailles de la Terre, à dû être incroyable.
Prenez soins de vous. bises à vous 3 ( et aussi a Bul et à la Girafe)

Posts les plus consultés de ce blog