WELCOME THA KHAEK
Nous quittons Vientiane et David, ce mardi 10 janvier, en
début d’après-midi. Nous voulons rejoindre Tha Khaek, où des grottes sont à
découvrir. Nous ne pourrons pas y arriver en une seule traite et nous décidons
de nous arrêter à Paksan pour la nuit.
Ces trois jours ont eu raison de Lila qui s’écroule de
sommeil dans son lit, alors qu’elle était en train de jouer !
Nous arrivons à notre destination finale le mercredi vers 16h45.
En ce moment, ouvrir la fenêtre de notre chambre nous permet d'avoir....
... ce genre de vue!
Samuel a le temps ainsi de partir courir 50 minutes, pendant que Lila et moi, allions observer des scènes de vie au bord du Mékong !
Sur la rive d’en face, la Thaïlande nous semble tout à coup si proche… Lila paraît surprise de savoir qu’il s’agit de l’un des pays qu’elle a visité. Je vois en tout cas, dans son regard, qu’elle a désormais compris le concept de pays, de frontières et qu’à présent, le nom de la Thaïlande résonne en elle… de manière concrète !
De jour:
De nuit:
Nous attendons le retour de Samuel pour aller nous renseigner sur les différentes excursions de la région. Il existe des « boucles » à faire en moto afin de découvrir les différentes caves et Wat du secteur. Mais honnêtement ! Moi en train de conduire une moto, pour la première de ma vie, sur des routes défoncées ? Et Samuel sur un autre deux roues, avec Lila à l’arrière ?... Là, j’avoue, je ne suis pas aventurière, ni Samuel d’ailleurs ! Nous nous rendons vite compte, qu’il n’y a qu’un seul tour opérateur dans la ville ! Green Discovery … qui fait naturellement ses choux gras d’une telle situation ! Nous n’avons guère le choix et ne souhaitons prendre aucun risque. Nous prenons donc une excursion à la journée… Le rendez-vous est pris pour le lendemain matin, 7h30 !









Commentaires