TAMAN NEGARA PERLIS

Avant de m’endormir hier soir, j’avais mis le réveil pour 8h30… nous n’en avons pas besoin ! Nous sommes réveillés à 7h40, par des cris et des encouragements. Nous ouvrons les volets, et assistons à une gymnastique matinale d’un groupe d’élève ! 



Pendant que je prépare le petit déjeuner, Samuel va les saluer et les filmer. Nous nous préparons et optons pour les pantalons. Heureusement ! Car ici, tout est démesurément grand ! 



Magnifiques plantes aux couleurs vives:




Comme cette végétation ou ces fourmies qui nous attaquent lorsque nous approchons de trop prêt, ou encore ces écureuils aussi gros qu’un chat ou encore ces papillons de la taille d’une chauve-souris !

Fournie aussi grosse que l'alliance de Samuel!





Après une heure de vadrouille dans ce parc/jungle, nous retrouvons le groupe scolaire devant une grotte aux formations calcaires et aux chauves-souris nombreuses. 




Lila tente d’apercevoir ces petits volatiles rapides avec le faisceau de la lampe torche. Dans cette cavité magnifique, nous sommes plongés dans l’obscurité totale. En France, nous aurions été encadrés, la roche éclairée ou tout simplement, nous n’aurions pas été autorisés à assister au vol des chauves-souris au-dessus de nos têtes.




Oui, oui... il y a bien des centaines de chauves-souris au-dessus de nos têtes!

On aime à se faire peur.... :




Lila fatigue et nous rentrons. Sur le chemin du retour, nous remarquons que le T-shirt de Samuel est taché de sang ! 



Il s’est fait mordre à 3 endroits par les fourmies de ce matin (il faut dire qu’il les avait dérangé en voulant les filmer !) et il ne s’en était pas rendus compte ! Il ne se rend pas compte non plus, de l’énorme toile d’araignée qui lui barre le chemin ! Il fonce dedans, la tête la première ! Il a beaucoup de chance car l’araignée, aussi grosse que ma main, s’accroche au restant de sa toile et ne lui tombe pas dessus !



Après toutes ces émotions, nous rentrons prendre une douche, désinfecter les plaies de Samuel, manger, faire une micro-sieste et partir !


Nous passons cet après-midi la frontière entre la Malaisie et la Thaïlande !

Commentaires

Unknown a dit…
Eh Sam fait attention tu vva laisser des morceaux en route si tu te colles sur ces petites bêtes.Il vaut mieux ne pas tomber dans un trou avec ces fourmis.vous devenez difficile cette île paraît pas mal du tout. Curieux cet iranien tout seul. Ce doit être barbouze.Bonne continuation et merci encore de ce partage.
Grosses bises à tous trois
Unknown a dit…
J'aurais eu une crise cardiaque avec l'araignée ! La taille !!! j'en ai des frissons!

Posts les plus consultés de ce blog