A VELO!
Ce matin, c'est décidé : nous sortons les vélos! Ayuthaya est LA ville où le vélo se pratique en toute sécurité... ou presque! Samuel n'est pas très motivé pour les sortir simplement une journée... il redoute le moment où il faudra les rattacher à Bul! J'insiste et Lila finit de convaincre son père.
Nous nous préparons... Lila gambade autour de nous, exigée à l'idée de pédaler!
Nous avons simplement oublié quelque chose tout au fond de la soute... Allez, Lila sort de là!!!
Notre convoi peut enfin partir! Encore une fois, nous ne passons pas inaperçu! Mais au moins, notre fille peut nous suivre et elle est ravie! La barre de fixation qui relie le vélo de Samuel à notre fille est vraiment bien et semble résister! Lila ne peut pas tomber et elle a tout de même les sensations de faire du "bike"!
Pourtant nous ne sommes pas les seuls à posséder un véhicule différent...
![]() |
| Le tuk tuk d'Ayuthaya |
Nous passons la journée à admirer les ruines de cette ancienne capitale, jadis l'une des plus importantes du monde! Ayuthaya possédait un nombre impressionnant de temples et de palais. C'est en 1797 que l'armée birmane envahit, pilla et mit à sac la ville, aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Voilà à quoi, elle pouvait ressembler:
Non, Samuel, on ne ramènera pas des briques pour la maison!!!
L'une des rares statues encore assise!...
...Et debout!
Personne ne sait comment cette tête est arrivée là!
L'intérieur réserve aussi de belles surprises
Après cette belle journée en vélo, nous les rangeons avec Samuel. En seulement 15 minutes, ils sont de nouveau rattachés à Bul! Je crois que nous pourrons les sortir un peu plus souvent à l'avenir!

























Commentaires