LE TEMPLE THEAN HOU & LE LITTLE INDIA
Décidément, le décalage horaire est encore présent! La nuit dernière fut courte...! Nous avons donc décidé de nous reposer ce matin et de profiter de la piscine; pour le grand bonheur de Lila!
Après avoir réglé des formalités pour Bul, nous voilà partis en taxi pour le temple Thea Hou. Il s'agit de l'un des édifices les plus étonnants à voir de Malaisie par sa taille, la richesse de ses ornements et de ses statues (bon, là je répète ce que j'ai lu dans notre guide touristique!). A vous de juger!
Avec des plafonds magnifiques...
Les personnes à mobilité peuvent se rassurer car le temple possède un fauteuil élévateur!
Avant de pénétrer dans le temple, le rituel des chaussures! Lila est maintenant tout à fait à l'aise avec cette coutume.
Puis celui des bougies et surtout celui des bâtons d'encens:
Une pensée pour Laos et Gribouille (nos 2 chats confiés aux bons soins de ma copine Béné) et une pour son prochain petit frère ou soeur! ...


A l'intérieur, de magnifiques statues dont celle de la Mère céleste Thean Hou pour qui le temple est dédié et à sa droite, la déesse bouddhiste de la Miséricorde.
![]() |
| Les paquets de Kit-Kat ne sont pas à vendre! |
![]() |
| Déesse de la Miséricorde |
![]() |
| Ces grandes colonnes sont réparties autour des statues et enferment des centaines de statuettes |
Dans cette petite allée isolée du bruit, les croyants placent des prières dans les arbres.
La vue du dernier étage est surprenante : le moderne côtoie le traditionnel....
Nous sommes poursuit par les photos de mariages jusqu'ici! Jusque dans l'enceinte du temple!!!! A moins que cela soit un signe!!!
Après autant de spiritualité, un petite pause à l'ombre est méritée! Père et fille en profitent pour jouer à "1-2-3 ciseaux"!
Allez! on file dehors où nous avons découvert à l'entrée du temple, la personnalité de nos "signes du Zodiaque" respectifs... Je suis désolée de le dire mais j'émets un léger doute... à vous famille et amis de juger! (je rappelle nos dates de naissance : Lila 2011, Samuel 1973, Moi 1979)


A la sortie du site, pas de taxis... tant mieux! On décide de marcher et de découvrir la ville sous un autre angle.... j'avoue que je n'avais pas vraiment pensé à ce point de vue-ci!
![]() |
| Sympa le Malais sur son scooter qui nous dit bonjour! |
Nous avons croisé ces 3 jeunes collégiennes sur notre route et je leur ai demandé si je pouvais faire une photo d'elles avec Lila (oui, oui! moi toute seule! et en anglais.... ou quelque chose s'en approchant!). Elles étaient tellement contentes que l'une d'entre elles m'a tendu son téléphone pour avoir une photo également.
C'est bien le même quartier!
Nous avons déniché au pied de ces immeubles flambants neufs, le Little India où les échoppes des vendeurs se succèdent et où l'on trouvent nourriture, vêtements et accessoires de décoration pour la fête du Deepavali (fête des lumières; malheureusement on sera déjà parti!). Nous en avons profité pour dîner sur place. A noter : lorsque vous prenez un plat indien et que le serveur vous rassure sur le fait que cela ne soit pas "spicy", restez vigilants et prévoyez un verre d'eau à côté!
Notre dernière journée à Kuala Lumpur s'achève. Nous y reviendrons avant le retour en France. Ayant voyagé sans enfants jusqu'ici (en dehors de la France ou de l'Europe), nous pouvons faire facilement cette comparaison : La présence de notre fille est un atout extraordinaire. Les gens viennent à nous, et par de simples sourires ou quelques mots, on commence à communiquer. J'ai hâte des rencontres que l'on va faire!
Nous récupérons Bul demain matin; nous quittons le luxe de notre chambre pour découvrir la vie dans un camping-car! Nous sommes partagés entre excitation et appréhension.... On va enfin apprendre à connaître Bul! ... On vous donnera rapidement de nos nouvelles.
Publié à 00H30 (18h30 France)



























Commentaires
J'ai reçus votre carte seulement hier soir avec l'adresse du blog. Six jours de voyage qu'elle a eu la carte ! Dites six jours, ça fait combien d'aller retour Malaisie - France ? Super content de vous lire et de vous voir avec les photos, vraiment génial !!! France si tu continue à se débrouiller ainsi en anglais, tu vas finir par donner des cours à Mia à ton retour ! Samuel, n'oublie pas le cliché du siècle, n'oublie pas gars.
Gros bisous et je continu le voyage avec Vous
Dominique