2 JOURS POUR BUL

Je vous dirai que nous avions quelques appréhensions pour l'arrivée de Bul en Malaisie... Va-t-il démarrer? Les embruns de l'océan l'auront-ils endommagés? J'ai d'ailleurs subi les affres du stress, en ne dormant pas ou peu la nuit précédent sa venue, entre cauchemars et appréhensions de ce que nous allions vivre...

Nous sommes vite fixés ce mercredi 19 octobre, où nous sommes allés le chercher à Port Klang (45kms de KL), avec le soutient de Daryl, dit DJ!!!
Heureusement qu'il a été là, car, franchement, son aide a été plus que précieuse! Il nous a fait tous les papiers avant de partir de France, trouvé une assurance pour Bul pour le cargo, nous a expliqué où aller et nous y accompagné....  sans oublier toutes les attentions qu'il a eu envers nous.....Et bien sûr avec une délicate patience et un grand sourire aux lèvres! Alors tout simplement Thank You Daryl!

Bon, mais revenons à Bul qui commence à trouver le temps un peu long, perché sur son Flat rack!
A priori, tout semble aller :
Avec les personnes des douanes et DJ, notre transporteur!
Vérification des panneaux solaires:

Tout est OK! On peut déballer notre paquet cadeau! C'est Noël avant l'heure!!!



 Et surtout, il faut maintenant faire descendre Bul du flat rack.... Plus facile à dire, qu'à faire!

En effet, l'équipement en Malaisie est quelque peu "bricolé" d'autant plus, si on le compare avec celui que l'on a utilisé à Rotterdam!


Mais ça passe!!!

C'est parti! Nous sommes excités de toute cette aventure qui se concrétise et nerveux par la conduite de notre engin sur des routes inconnues. On sort du fret maritime, et le compteur de Bul affiche 28627 kms! On verra ce qu'il indiquera dans 7 mois!

 On part en direction du Yacht Club, pour 2 jours.... Le temps de faire le plein de gasoil, d'eau, d'installer les moustiquaires, de faire le grand nettoyage de Bul.... de ranger tous nos sacs de voyages! Bref, beaucoup de travail... si on peut dire!
Notre petite inquiétude se concentre sur les bouteilles de gaz! Daril a oublié de nous réserver une bouteille compatible pour notre camping-car français et c'est très difficile de s'en procurer une.... On verra bien!
L'aventure commence!!!!

Enfin, disons que l'aventure commence doucement et agréablement! Durant ces deux premiers jours au Yacht Club de Klang, nous profitons de la piscine lorsque la chaleur est trop forte. Samuel et Lila ont un peu plus de difficultés avec cette température élevée.... surtout Samuel. Cela doit être lié à ses origines normandes!!! Pour ma part, je m'acclimate plutôt bien!





Grâce à cette étape obligée, nous avons pu profiter d'une soirée organisée au Yacht Club pour la fête des Lumières (Deepavali). Il s'agit d'une fête qui aura lieu dans quelques jours. Nous avons été, très gentiment, invités par les organisateurs! Et nous voilà, à goûter aux saveurs culinaires de l'Inde, tandis que nos oreilles se familiarisent avec ses chants.... Nous sommes accueillis simplement et toujours avec le sourire. Cela fait un bien fou.... Lila pensait que nous allions danser ou assister à un spectacle! Mais les "crêpes" indiennes lui font vite oublier sa déception!









préparation et décoration de la salle en vue de la fête








Et voilà, le résultat :






Samuel sort pour la première fois son appareil photo...


Demain, vendredi 21 octobre 2017, nous devons procéder au grand nettoyage extérieur de Bul et espérons enfin avoir notre bouteille de gaz... Si tout va bien, nous quitterons la ville de Klang pour rallier le nord de la Malaisie par la côte ouest. Nous pensons faire plusieurs haltes le long des plages, en commençant par Telus Intan (si on part à temps) puis Lumut.... on verra bien et vous aussi!! A bientôt

Les CP en vadrouille reviennent très vite!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog