Je me réveille la première...
Bul, lui même semble endormi... Je laisse tout mon petit monde dormir et me replonge dans mon roman. Depuis que nous sommes arrivés, j'ai retrouvé avec un plaisir non dissimulé mon goût pour la lecture! Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas réussi à "ouvrir" un seul livre. Ici, et grâce à ma liseuse, j'en suis à mon quatrième!
Bref, la journée démarre doucement! Nous décidons pour aujourd'hui d'aller découvrir le Chiang Maï historique. Nous avons quelques difficultés à trouver une place pour notre Bul, mais nous nous en doutions! Après un déjeuner dans un restaurant que nous pensions rapide (nous y avons passé plus d'1H30...le serveur se trompant ou oubliant les commandes!), nous filons en direction de la prison pour femmes.
![]() |
| fontaine à l'entrée de la prison |
Nous souhaitons nous y faire masser! Le directeur de la prison y a développé un programme de réinsertion. Les prisonnières libérables dans les 6 mois apprennent à masser et pour cela, elles s'entraînent sur les visiteurs. L'argent ainsi récolté lui est restitué à leur sortie de prison. Au sein de la prison, elles ont ainsi un peu plus de liberté de mouvements mais toujours sous la surveillance d'une gardienne. Le programme fonctionne si bien que 4 centres de massages "post-prison" se sont ouverts dans la ville, où les anciennes détenues sont certaines d'y trouver du travail!... Mais à quel salaire, ça je l'ignore!
Nous voilà, donc, sous les mains expertes de trois d'entre elles! Lila, ayant goûtée à ce plaisir, ne veut pas laisser sa place!!!
Sa masseuse tombe d'ailleurs sous son charme et décide de la coiffer en prime! Pour ma part, j'ai opté pour un massage thaï... mon corps sort de cette séance, fourbu mais décontracté! Drôle de sensations contradictoires! Poignées, doigts (mains et pieds!), chevilles, genoux, dos,..., ont craqué sous la pression des mains pleine de poigne de ma "kiné" d'un jour... Elle me trouve tendue à l'une des épaules et parviens "rudement" à me libérer de cette tension. Elle me libère une fois satisfaite de son travail.
![]() |
| L'un des centres de massage pour ex-prisonnières se nomme Lila...à la grande joie de notre fille! |
Nous finissons cette journée par la visite du centre ville et de ces nombreux temples....
Photo rigolote...
Photo artistique... (j'en suis très fière!)
Nous rentrons tranquillement et d'un pas lourd (une certaine petite fille a compris comment ne pas se fatiguer les jambes!...) chez nous!





















Commentaires