ALLEZ, AU BOULOT!

Ce matin, on a mis le réveil de bonne heure!

Nous devons être pour 9h à notre cours. Oui, vous avez bien entendu! Nous prenons un cour.... de cuisine! Nous allons passer la journée à concocter 7 plats et à les déguster! Nous nous présentons donc à l'heure (non, ce n'est pas une plaisanterie! ça nous arrive aussi de l'être!) à l'Asia Scenic Thaï Cooking School.

Nous faisons la connaissance d'Indy, notre professeur. Elle est ultra souriante, de bonne humeur et enthousiaste... 

Son cours est dispensé en Anglais car ses élèves sont d'origines diverses: dans notre groupe de 10 personnes, on trouve des Allemands, des Chinois, un Australien, des Américains, un Polonais et trois Français!
J'avoue avoir "survolé" cette journée et même avoir complètement lâché prise.... le débit verbal et la spécificité du vocabulaire ont eu raison de ma bonne volonté mais aussi de mon énergie! Samuel aussi a perdu quelques fois le fil.... Malgré tout, je ne regrette absolument pas d'avoir participé à ces cours.

Programme de la journée :
1°) Petit passage par le potager de l'école afin de nous faire sentir et voir les différentes épices et herbes utilisées dans les plats.

2°) Excursion au marché, afin de nous montrer les ingrédients qui nous serons utiles (nous y reviendrons à la fin de ajournée pour faire nos emplettes).
  

Avec nos chapeaux, au moins, on ne nous perd pas de vue!!

Ca nous va plutôt bien, non?!


C'est moi, où Lila ressemble de plus en plus à une jeune asiatique?

3°) Démarrage du cours

 

Et voilà le résultat :
Spring Roll
Papaya Salad
Chicken Spicy Salad
Banana in coconut milk
Pad See Uw
Coconut milk soup et 
Préparation du curry:


Vous l'aurez compris, à notre retour, certains auront le droit d'être nos cobayes!!!
Lila a beaucoup aimé sa journée de cuisine. Elle a été fatiguée durant l'après-midi mais heureusement nous avions pensé à prendre son petit lecteur DVD et à un dessin-animé....ça arrange tout!

En cette fin d'après-midi, nous déambulons à travers la vieille ville...




On pourrait se croire à une autre époque; mais cette sensation est de courte durée car il suffit de se retourner, et de l'autre côté de la rive, la modernité est tout de suite présente!


 Et nous craquons! Nous ne résistons à l'appel d'un bon massage. Oui, je sais... encore un! D'ailleurs Lila a compris le procédé. Elle n'hésite plus quand on lui demande si elle en veut un et sa réponse fuse rapidement! Puis elle se déchausse et relève son bas de pantalon... et hop! les pieds dans le lavabo. Une vrai professionnelle!
La journée a été longue et Lila s'endort quelques instants sur sa chaise longue!...
Il est grand temps d'aller au lit!







Commentaires

Unknown a dit…
Mais qu'elle est jolie avec son chapeau... à croquer la Lila

Posts les plus consultés de ce blog