SAMEDI 12 NOVEMBRE

Nous avons lu sur le guide touristique Lonely Planet, que nous pourrions observer dans l’une des baies de Ao Khanom, des dauphins roses… D’où notre présence ! Il faut plus d’1H30 pour trouver le petit port de départ et trouver une embarcation pour nous emmener en mer !

Maison d'un pêcheur

Enfin le village au loin ...



Il est 14h lorsque nous embarquons sur l’un des bateaux. Nous sommes littéralement écrasés par la chaleur du soleil…

Nous nous protégeons du soleil comme nous pouvons!

























Malheureusement pour nous cela ne va pas durer longtemps ! Moins de trente minutes après notre départ, le ciel se charge de gros nuages noirs… on évite l’orage et c’est déjà ça !!! Cela ne nous empêche pas d’observer les magnifiques grottes et roches creusées par l’eau.
La mer devient de plus en plus houleuse… le vent se lève, et notre guide grimace !




Il nous entraîne vers l’île dédiée à un temple….


Avec notre guide

Mais toujours pas de dauphins roses en vue !
Quand tout à coup, Lila se retrouve nez à nez avec l’un d’entre eux !



Blague à part, nous n’avons pas l’occasion d’en voir à la grande déception générale ! Notre guide nous explique qu’il y a trop de vent et que la mer est trop agitée !... Pas de chance pour nous ! Mais on ne pouvait pas se douter de ce changement climatique soudain. Bul nous appelle (surtout Samuel !) et nous entraîne toujours plus au nord… Nous ne visiterons pas l’île de Kho Samui, avec ce temps, ce serait dommage et un peu inutile. Ce sera peut-être dans quelques mois !
Samuel trouve à Surat Thani, ville dans laquelle on vient d’arriver, un temple bouddhiste avec une grande esplanade… idéale pour Bul ! Nous en avons marre de rouler, il y a une aire de jeux pour Lila, je suis fatiguée (j’ai été malade la veille au soir !... Comme Samuel, il y a huit jours ! J’espère que Lila va y échapper…). Nous demandons l’autorisation, et nous nous installons. Lila est ravie de se dégourdir les jambes et fait la connaissance de la jeune Dat.




Nous mangeons à l’intérieur de Bul et nous nous écroulons dans nos lits. Je ne sais pas si nous «décompressons» de la tension de ces derniers mois d’organisation ou bien s’il s’agit de journées bien remplies, mais nous sommes épuisés le soir venu !

Commentaires

Joce/Alain a dit…
Bien ,très bien ,l'aventure continue et Rémi l'aventurier doit s'en réjouir de là ou il est...
Bises affectueuses de Tata&Tonto
Unknown a dit…
Courage France, ce n'est pas facile de perdre quelqu'un et de ne pas être présent pour soutenir les siens.
Mais je pense que ton Oncle(même si je le connaissais pas) t'aurais sourit et t'aurais dis de continuer ta route pour t'enivrer de toutes les richesses que tu découvres chaque jour. Je vous embrasse tous les trois, mais surtout toi France. Et dis à Samuel que je l'aime très fort comme un frère, on ne dit jamais assez que l'on aime des personnes qui nous sont chères.
Unknown a dit…
Impossible de mettre un commentaire à ton envoi du 12 novembre, la flèche de recherche tourne comme une dératée. Donc, je le fais aujourd'hui : tout s'est bien passé, Papa nous a préparé une très belle cérémonie, simple et sereine.Un poème de ton arrière grand-père a été lu. Les cendres seront répandues plus tard. La famille présente a été heureuse de se retrouver, d'échanger et surtout d'entourer Claude et Nathalie. Ta cousine est remarquable d'efficacité et de patience envers sa maman très perdue. Nous essaierons d'aller voir Nat et Lorenzo à Milan l'an prochain. Ma colère contre Rémi qui a refusé l'hospitalisation est tombée, laissant place à la peine mais je sais que celle-ci va s'adoucir. Surtout je suis sûre qu'il a été accueilli par ceux qu'il aimait et qui l'aimaient.
Un scoop ? Michel et Colette, à déjeuner ce midi, ont fortement poussé Papa à subir 11H d'avion pour vous retrouver une semaine.....peut être au Viet Nam ?
J'attendrai pour me réjouir que la période soit propice, les visas accordés et les billets pris!!Mais c'est un joli projet qui me tiendra chaud à Noël quand vous ne serez pas là.
Je vous aime et vous embrasse de tout coeur. Une douceur pour mon brin de Lila et une caresse à Elsa.Mes salutations à Bul.
Maman
FP93 a dit…
merci beaucoup! et le message est passé auprès de Samuel, très touché! C'est agréable de lire tes commentaires aussi régulièrement. A très bientôt
FP93 a dit…
Merci pour votre mot et votre soutien. On vous embrasse très fort
Unknown a dit…
Coucou à vous !
Pour avoir perdu beaucoup de mes intimes (enfant, épouse, parents), je sais par expérience que la meilleure façon d'accompagner celui qui nous quitte est de penser à lui avec joie, sans oublier ses propres peines certes, mais avec joie.
C'est aussi dans ces moments là que l'on retourne aux essentiels qui donnent à la vie un relief de grande qualité, un moment d'introspection sur le sens de l'existence. Paix à Rémi et à toi, France.
Je ne sais pas ce que c'est ce rivage de la huitième photo, c'est carrément incroyable ! Samuel le photographe doit se régaler.
Merci à vous trois de nous faire partager votre beau voyage.
Gros bisous
Dominique
FP93 a dit…
Bonjour Dominique! Merci pour ton message!
On a beaucoup de chance d'être ici et les longs de mois de galère et de préparation derrière nous! Samuel commence à utiliser son appareil... ça commence à se voir sur le blog!!!
Je me doutais que la 8eme photo te plairait... La roche est impressionnante! C'est avec mon "petit" téléphone que je parviens à faire ces photos... Je te le conseille vivement : P9 de HUAWEI avec l'objectif Leica. Je t'embrasse. A bientôt. France

Posts les plus consultés de ce blog