LES BIENFAITS D'UNE RIVIERE A KHO LUANG

Nous sommes le jeudi 10 novembre, le temps passe vite ! Cela fait maintenant trois semaines que nous avons récupéré Bul ! Nous y avons nos petites habitudes… C’est souvent moi qui prépare le petit déjeuner, Samuel le range et Lila passe l’aspirateur (oui, oui ! on en a un !). L’autre geste devenu routinier est de mettre en charge, et ce dès le réveil, les quatre petits ventilateurs, qui nous permettent d’avoir un peu d’air durant la nuit.
Mais à côté de la rivière où nous avons passé la nuit, nos ventilateurs ont pris un peu de repos ! La nuit, ici, était fraîche et agréable ! Le drap n’était pas de trop !
Ce matin, la routine est un peu modifiée… Samuel profite de la rivière pour y rincer notre lessive de la veille.



Pour ma part, j’utilise cette eau claire pour laver le sol de Bul ainsi que la salle de bain. Nous ne levons le camp que vers 10H alors que nous étions levés à 7H30 !
Nous souhaitons rejoindre le Parc National de Khao Luang, réputé pour ses cascades, ses grottes et ses orchidées. Nous ne roulons que depuis 30 minutes, lorsque nous apercevons de loin un énorme Bouddha couché. On se regarde avec Samuel, et nous nous disons que ce serait dommage de passer à côté d’une telle visite ! L’entrée du temple est relativement facile à trouver ; le plus difficile est la chaleur écrasante du soleil !














Le temple (Wat en Thaï) That Noi est très beau et nous y découvrons une pratique que nous ne connaissions pas : faire exploser des pétards dans une petite hutte afin d’éloigner le mauvais sort et d’apporter la joie dans la famille. Résultat une joyeuse cacophonie et une jolie fumée blanche fuient les lieux !




Après cet arrêt impromptu, nous reprenons notre chemin. Le GPS Garmin nous conduit tout droit à un lac, certes avec une belle vue mais nous sommes septiques sur l’issue de cette route ! Nous préférons demander l’avis d’un pêcheur… nous avons bien fait car avec de grands signes, il nous fait comprendre que le parc ou le chemin est fermé.

" - Regarde Lila, une vache!
- Quoi, maman? ... Une vache sur une moto?"...
Nous n’insistons pas, longeons le lac...



Nous croisons le regard des habitants incrédules, passons devant des dizaines de tentes dressées pour une noce...



Nous retrouvons des routes en bon état, ..








Abri bus
Et nous filons nous restaurer au premier restaurant.
Nous en profitons pour étendre notre linge propre… !


Malheureusement, il n'y a pas suffisamment de soleil et on doit rentrer le linge encore humide!



Mais nous ne sommes pas les seuls, semble-t-il !


La découverte du parc étant tombée à l’eau, nous passons à notre prochain arrêt : les plages de Khanom. Cette ville est proche de l’île de Kho Samui que l’on visitera peut-être… en fonction du climat ! Il faut dire que nous avons beaucoup de moussons en ce moment et le soleil n’est pas toujours présent ! Nous sommes même obligés de faire attention à l’utilisation de l’électricité, car les panneaux solaires n’ont pas leur quota d’ensoleillement pour recharger les batteries ! Bref, nous ne pourrons pas arriver avant la nuit à Khanom et décidons de profiter d’une laverie pour faire notre « gros » linge… tant qu’on y est !!!  Il semble que ces machines à laver sèchent également !...

On trouve sur le bord de la route, ces petits stands de laverie... en plein milieu de la nature!

On tente ! En fait, on confond « to spin » (essorer) avec « to dry » (sécher) ! On se retrouve une heure plus tard avec une quantité importante de linge mouillée ! La propriétaire nous propose d’étendre notre linge à l’arrière de sa maison et de rester sur place dormir ! Il est 19H30, nous acceptons et remercions notre « logeuse ».

Lila avec Mumni, la fille de la propriétaire de la Laundry!

La nuit apporte son calme et les passants sont moins nombreux à s’arrêter devant Bul. Nous en profitons pour ouvrir en grand fenêtres et porte, afin d’aérer un maximum. Je suis assise à la table, tranquille, lorsque mon regard est attiré par « quelque chose » au niveau de la porte. Je croise alors le regard d’un monsieur qui avait passé la tête par l’ouverture. Je sursaute en hurlant, faisant rigoler notre invité surprise et légèrement intrusif !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog