A REMI

Nous sommes loin de la France, un peu comme dans une bul(le !), protégés des tracas de la vie quotidienne… Nous avons appris mercredi, la victoire de Trump aux élections présidentielles américaines !... Nous étions un peu « abasourdis » par la nouvelle… mais nous ne pouvions avoir guère de réponses à nos interrogations… Tant pis, on verra plus tard ! Je demanderai à mes parents via le prochain WhatsApp.
Mon téléphone sonne. Justement ce sont eux. Une mauvaise nouvelle. Un de mes oncles vient de décéder. Je pense à ma mère, des souvenirs d’enfance ressurgissent.  J’aimerai être en France. Je suis comme ce temps gris et morose en ce vendredi 11 Novembre.


On trouve une plage, Samuel et Lila jouent ensemble et comprennent mon silence.

Lila apprend la conduite!
2 heures plus tard, la pluie s'est arrêtée!




J’ai longuement hésité à écrire ces lignes… Avec maladresse peut-être mais beaucoup de tendresse, j’ai souhaité le faire tout de même. Voici une réalité bien concrète à laquelle je n’avais pas vraiment pensé ou anticipé… Cette réalité peut faire malheureusement partie d’un tel voyage et il ne faut pas l’oublier.
Et surtout, Rémi était dans sa jeunesse, un peu le baroudeur de la famille… C’est ma façon de lui rendre hommage et de penser aux siens.

De l’Indochine au Maroc… Du présent au passé… C’est l’histoire de ma famille.

Je t’aime maman.


Commentaires

Les Le Quillec a dit…
coucou c'est nous clémentine sophie,et pierre on est super contents de vous suivre dans votre voyage et moi clémentine j'ai hâte
de savoir la suite
bisous
Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Posts les plus consultés de ce blog