GEORGE TOWN

Nous sommes le mardi 25 octobre 2016 et nous reprenons la route pour l'île de Penang. Tout au long de notre chemin, nous allons croiser cette dualité assez caractéristique de la Malaisie.


CAMPAGNE/VILLE

 




ISOLEMENT/COHUE





LES RELIGIONS

















Je n'oublie pas de mentionner cette juxtaposition de quartiers anciens et d'ultra-modernes! 

Nous remontons tranquillement vers le nord, et cela nous semble une éternité. DJ, notre transporteur, nous avait dit d'emprunter les petites routes plutôt que l'autoroute... certes nous avons le temps devant nous, mais là, j'avoue l'avoir trouvé long! 
Nous parvenons enfin sur le pont reliant le continent à l'île, l'un des plus grands du monde. Il mesure 13,5 kms!




George Town est une très grande ville et est la capitale de sa région. Nous sommes assez désorientés par toute cette densité de voiture et de population. Je pense que nous nous attendions à quelque chose de plus petit, plus "protégé". Nous sommes assez circonspets...
La mairie de George Town



Le passé colonial de la ville est très présent à travers son architecture!






Même la caserne des pompiers!



Et puis, il y a toutes ces charmantes maisons...



Et ces façades!




ou encore ces ruelles de commerces!





Ou le Street Art côtoie les traditions des peuples!



























Cette ville est vraiment surprenante! Et riche en culture passée et actuelle! Quelle mélange! Au détour d'une rue, on change totalement d'atmosphère. On en prend plein les yeux, le nez et les oreilles! On ne sait plus trop où l'on se trouve. D'ailleurs, les commerces et l'artisanat se prennent au jeu et le moderne s'inspire du passé. Le vintage est, ici aussi, à la mode!... L'occident marque encore cette ville, c'est du moins, la sensation que j'en ai. Ou est-ce tout simplement, l'évolution logique d'un pays en pleine construction ?

Avant de partir de George Town, nous faisons un détour par le musée de la photo!


Nous retenons également une chose de cette ville: sa chaleur écrasante!


On souhaite se rafraichir pour passer une bonne nuit. Nous décidons de quitter la ville pour ses hauteurs et surtout son jardin botanique. 
A la grande joie de Lila, nous retrouvons nos amis les singes, et à la nuit tombée, les cochons sauvages!




Samuel trouve son bonheur dans les eaux fraiches de la rivière. On saura plus tard, qu'il était interdit de s'y baigner.... Mais promis, on a touché à rien!...



Ce parc est tout simplement une oasis de tranquillité où nous étions les seuls touristes parmi les habitués de la promenade ou de la course à pied. 
Il protège des centaines d'arbres somptueux et nous dévoile des plantes vives en couleur.






Nous réalisons que nous avons le luxe de visiter ce genre de lieux car nous en avons le temps et la possibilité. Ne pas se mettre la pression en se disant qu'il faut voir un maximum de choses en un temps record tout en se reposant!
Je sens que nous nous éloignons doucement de ces tensions et obligations de notre société.... Nous nous laissons bercer par le bruit des vagues. 

Nous regagnons Bul et nous vous souhaitons bon appétit!


Commentaires

Unknown a dit…
Merci pour le reportage, un vrai régal pour les yeux, et les explications vivantes, on est quasi avec vous. Vivement la suite...

Posts les plus consultés de ce blog